Cette année encore, la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers reconduit le dispositif d’Allocation Réussite Étudiante.

Ce dispositif part du principe que suivre des études supérieures engendre des dépenses (transport, logement, livres, repas…) que tout étudiant n’est pas toujours en capacité d’assumer.

C’est pourquoi Grand Calais Terres & Mers souhaite aider les étudiants à s’engager dans des études supérieures et à les poursuivre en proposant cette allocation.

Pour déposer un dossier, il faut impérativement remplir les 4 conditions suivantes :

·         Être titulaire du baccalauréat,

·         Être inscrit dans les études supérieures jusqu’à la troisième année de licence inclus (sans redoublement et/ou réorientation),

·         Avoir moins de 22 ans à la date de dépôt du dossier,

·         Résider depuis au moins 3 ans dans une des communes de Grand Calais Terres & Mers, à la date de dépôt du dossier.

Si l’une des 4 conditions n’est pas remplie, le dossier ne pourra être recevable.

Comme l’an dernier, le montant de l’Allocation Réussite Étudiante sera établi en fonction des critères de ressources des ménages du barème établi par l’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat).

Nouveauté cette année : les demandes se complètent en ligne uniquement et sont possibles jusqu’au vendredi 14 octobre 2022.

Un article est en ligne sur le site de l’agglomération : https://www.grandcalais.fr/allocation-reussite-etudiante-2022-2023/ et une actualité est sur notre page Facebook.