La RD244 (Route de Guînes) sera fermée à la circulation à partir du 16 mai à 8h. Les entreprises HP Elec et SVTP vont exécuter les travaux d’enfouissement de l’intersection avec la route de Caffiers jusque la sortie du village vers Guînes.

La section du croisement avec la route de Caffiers vers Bonningues-lès-Calais et Saint Inglevert sera ouverte à la circulation.

Une déviation sera mise en place par la RD231E2, RD250 et RD243

Pour les riverains, les déplacements seront autorisés dans la limite du raisonnable.

Les arrêts de bus du SITAC de la route de Guînes et du chemin des Fermes ne seront pas desservis le temps des travaux, les usagers devront se rendre à l’arrêt situé face au n°70 route de Caffiers. Attention le bus de 6h49 vers Calais du lundi 16 mai au matin s’arrêtera encore sur la route de Guînes, ensuite il faudra se rendre route de Caffiers.

Le bus scolaire pour le collège des 4 vents de Guînes prendra les élèves à l’arrêt face au n°70 route de Caffiers à partir du lundi 16 matin.

Le mardi soir, Cédric Pizza s’installera sur le parking de l’école maternelle rue du Cimetière.

Pour les riverains impactés par les travaux, le ramassage des déchets se fera le matin avant 8h00.

Avis d’informations distribué aux riverains

Travaux d’enfouissement des réseaux sur la route de Guînes (RD 244)

Madame, Monsieur,

Les travaux d’enfouissement des réseaux sur la route de Guînes vont débuter à partir du lundi 16 mai 2022. Estimés pour une durée de 2 mois, ils seront réalisés par l’entreprise HP ELEC ET SVTP, titulaire du marché.

A compter du lundi 16 mai 2022, 8h00 et pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite dans les deux sens sur toute la voie (à partir de l’intersection avec la route de Caffiers et jusqu’au  741 route de Guînes) et réglementée comme suit :

  • La circulation des riverains sera autorisée dans la limite du raisonnable.
  • Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place :

Dans la Commune : la circulation sera déviée  par la route de Caffiers, la route de Bonningues et la route de Saint- Inglevert

  •  le stationnement (sur chaussée et trottoir) sera strictement interdit dans toute la route de Guînes pendant la durée des travaux.
  • Sur le plan départemental : La circulation seradéviée par la RD 243, la RD 231 E2, et la RD250 (voir plan au dos)
  • Concernant les transports en commun (à compter du 16 mai 2022) :

Transports scolaires : les organismes compétents en matière d’organisation du ramassage scolaire seront avertis du déplacement provisoire des arrêts de bus pour cause de travaux : un arrêt route de Caffiers. Les établissements concernés sont les suivants : Collège les quatre vents à Guînes.

  • Bus SITAC ligne 13 : l’arrêt de bus sera déplacé route de caffiers.
  • Les autres services (distribution du courrier, ramassage de porte à porte des ordures ménagères…) seront informés des travaux.

Des décisions seront prises en temps opportun et en fonction de l’avancée des travaux.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que tout sera mis en œuvre pour limiter au mieux les désagréments causés par les chantiers.

Restant à votre disposition pour tout complément d’informations, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations les plus cordiales.

                                                                                  Le Maire

                                                                                  Jean-Luc MAROT

Réglementations instituées par arrêtés municipaux du 01 avril 2022