Le SEVADEC dispose de huit déchèteries : Audruicq, Calais Epinal, Calais Monod, Guînes, Licques, Louches, Oye Plage et Peuplingues réparties sur l’ensemble de son territoire et regroupant l’agglomération Grand Calais Terres et Mers, la Communauté de Communes de la région d’Audruicq et la Communauté de Communes Pays d’Opale.

Vous pouvez accéder indifféremment à chacune d’elles mais c’est celle de Peuplingues qui est la plus proche de chez nous.

Horaires

Demande de badge

Vous souhaitez obtenir un badge pour vous rendre dans l’une des déchèteries, vous devez vous déplacer au centre administratif du SEVADEC au 281, rue Jacques Monod à Calais en possession des pieces justificatives suivantes :

  • la piece d’identité du demandeur,
  • la copie de la ou des cartes grises des véhicules qui serviront à vous rendre dans les déchèteries,
  • la photocopie d’un justificatif de domicile.

Le badge vous sera remis le jour de votre venue.

Règlement

Pour les particuliers, le nombre de passages en déchèterie est limité à 60 par an, et dans la limite de 3m3 par passage. Les déchets de fibrociment (amiante) sont limités pour les particuliers à cinq tôles par semaine à condition d’être filmées et seul un dépôt dans le centre d’Audruicq le mardi, celui de Calais Monod le mercredi ou Guînes le jeudi est possible.

Règlement des déchèteries

  • pdf
  • 976 Ko

Pour plus d’information : www.sevadec.fr