Concours d’écriture Jeunesse
Pour 2022, le concours d’écriture est étendu à l’ensemble de la jeunesse (11-25 ans) de la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers.
Ce concours au-delà du simple concours vise à permettre à la jeunesse de s’emparer de l’outil qu’est l’écriture sans barrières.
Voici les principales consignes :
Chaque participant devra produire un texte.
Le style et la forme du texte sont libres (récit, témoignage, poème, nouvelle,…).
Le texte doit contenir un maximum de 4 recto-verso A4 et devra comprendre entre 1000 et 20000 signes espaces compris et obéir aux normes suivantes :
· format 21 x 29,7 cm
· Police Times New Roman
· caractère 12
· interligne 1,5
· pages numérotées
· Le texte doit comporter un titre.
· Le texte doit être en langue Française
· Les textes doivent être originaux et ne doivent contenir aucun emprunt ou aucune création protégée par la propriété intellectuelle, ni d’information erronée ou désuète, ni de propos à caractère diffamatoire ou injurieux et/ou fautif qui seraient susceptibles d’engager la responsabilité de l’organisateur. Les participants et leurs représentants garantissent intégralement l’organisateur à ce titre.
Les participants devront notamment se conformer aux bonnes mœurs, à l’ordre public.
En outre, les participants et leurs représentants légaux garantissent que les manuscrits réalisés dans le cadre du présent jeu concours ne font l’objet d’un contrat d’aucune sorte liant le participant à tout tiers.
Les participants doivent envoyer / déposer leur texte du 1 novembre 2021 au 29 avril 2022 minuit. Les textes doivent parvenir avec la mention CONCOURS D’ECRITURE JEUNESSE :
· par voie postale : Service Jeunesse, 68 bis rue de la pomme d’or, 62100 CALAIS
· Par mail : jeunesse@mairie-calais.fr
· Par remise en main propre auprès du service jeunesse.
Chaque envoi sera accompagné du nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone et date de naissance de l’auteur. Ces indications doivent figurer sur une feuille annexe au texte (ou dans le mail). Afin de certifier l’anonymat lors de la lecture par le jury, aucun signe distinctif ne doit figurer sur le texte lui-même.