Recensement de la population 2023

Dans les communes de moins de 10 000 habitants, le recensement a lieu tous les 5 ans auprès de l’ensemble de la population.

Le recensement est une enquête obligatoire dont la commune est responsable,  effectuée en collaboration avec l’INSEE. Le recensement permet de dénombrer la population officielle du village et de connaître ses caractéristiques. La collecte auprès de la population de Pihen-lès-Guînes se fera du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2023.

Début janvier un courrier de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) vous informant du recensement de la commune va vous être déposé dans votre boîte aux lettres par l’agent recenseur, suivi le 19 janvier 2023, d’une enveloppe à entête de la commune contenant une notice d’information.

Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.

Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

Date

19 janvier 2023 - 18 février 2023
Ongoing...

Heure

8h00 - 18h00